jeudi 15 novembre 2007

Chez le dentiste a Chiang Mai

Parlons un peu des soins dentaires en Thailande. A la pointe de la technique, les dentistes, chirurgiens dentaires, font des merveilles actuellement et les docteurs en Thailande sont réputés pour être des capacités dans ce domaine. Depuis 10 ans, je me rends toujours chez le même dentiste qui parle parfaitement l’Anglais, mais également un peu allemand. Quand mes amis et connaissances viennent a Chiang Mai et désirent visiter un cabinet dentaire, il va de soit que je communique l’adresse. Tout le monde est très satisfait des soins, il y a des amis qui se rendent à chaque visite en Thailande chez mon dentiste, déjà pour le contrôle, mais également pour les soins, evidement. Pour ma part, je dois avouer que j’avais un peu négligée les contrôles, alors des graves problèmes sont survenus. J’avais plusieurs dents qui se sont casses et quand je commençais avoir tellement mal, surtout avec une monstre infection, je du tout de même me rendre chez le médecin. J’ai une peur incontrôlable, maladive du dentiste. J’étais sur qu’il allait me tirer les dents et poser une prothèse. Mais non, loin de la, avec la nouvelle technique plus besoin. Pendant 6 mois je me trouvais en traitement, d’abord tous les 2 jours, puis une fois par semaine pour faire les soins. D’abord fallait tuer les nerfs des dents, puis limer une espace en prévision des futurs implants. Traitement très désagréable et parfois douloureux, mais supportable. Enfin, âpres de nombreuses séances (25 en tout), me voila avec mes nouvelles dents. Le dentiste a pose 6 implants en titan et 12 couronnes en porcelaine, le matériel le plus cher qu’il existe. Il s’agit de la partie d’en bas dans ma bouche. C’est comme si c’était mes propres dents, pas besoin d’enlever, a soigner comme des dents réelles, c’est absolument fabuleux, je suis très contente. Actuellement je ne dois aller plus que tous les 2 mois pour faire un contrôle et depuis l’année prochaine 4 mois, puis par la suite 6 mois entre chaque contrôle. Les contrôles sont complètement gratuits, en tout cas chez ce dentiste.
Par contre, pour mes implants et le traitement, j’ai du payer THB 82’500 au total. Je vous laisse faire le calcul au cours de change du jour. C’est nettement inferieur au prix pratiques en Europe et le résultat est surprenant. Et la meilleure des choses : je n’ai plus peur de me rendre chez le dentiste !!!!!! Succès donc sur toute la ligne.
En savoir plus ? Regardez sur Internet, ce ne sont pas les articles et photos qui manquent…….

Aucun commentaire: